Nous avons choisi une formule un peu particulière pour ce grand jour. Nous voulions initialement un diner assis mais après réflexion et vu le caractère atypique du lieu, nous avons opté pour un cocktail tout debout. Plus à notre image et à l’image du lieu, cette formule nous a permis d’optimiser l’espace et d’inviter plus de personnes. Pour répondre à ce besoin, nous avons choisi le traiteur « Le Napoléon » qui nous a proposé des ateliers planchas, des tapas et plusieurs pièces de cocktail. Le contact avec le personnel est très bien passé, la qualité des produits est au rendez-vous et le prix de la prestation est plutôt raisonnable. Si vous optez pour cette formule, nous vous conseillons de prévoir une grosse planche de formage-charcuterie (ou autre) au milieu de la nuit. C’était pour nous un critère obligatoire ! Nous voulions un groupe de jazz/swing qui nous accompagné pendant le cocktail et qui devait être entrainant pour nous pousser à la danse avant même le début de la soirée. Résultat des courses, nous avons choisi le groupe « Swing 64 » qui nous a régalé toute la soirée. Un très bon feeling, 3 garçons très gentils qui nous on fait un set de quasiment 3 heures en face de la mer, un vrai régal. Pour le brunch du lendemain, nous avons choisi un camion à pizza ! Cette idée a fait fureur auprès de tous nos invités ! Nous étions parti avec le DJ recommandé par le propriétaire d’Emak Bakea, qui nous a mis en confiance lors de notre première rencontre.
Surement l’étape la plus cruciale dans un projet de mariage. Nous avons choisi Emak Bakea pour la vue sur mer, la maison, la beauté du lieu, le côté atypique et la proximité par rapport à notre maison familiale. La formule proposée nous a tout de suite séduit : en effet, nous avons loué la maison et la salle pendant 5 jours avec la possibilité d’y loger nos 4 amis sur place. Cette formule nous a permis de profiter pleinement de nos amis proches, du lieu, du cadre et de pouvoir tout préparer en étant sur place.
Pour information, la salle peut accueillir environ 110 personnes assises. On peut y ajouter une tente mais cela casse un peu la beauté du lieu. Nous avons de notre côté opté pour une formule cocktail tout debout.
Frédéric, le propriétaire de la maison est très accueillant et est prêt à tout pour que votre séjour se passe le mieux possible. Cependant, à noter qu’il est du coup très présent et contrôle une bonne partie de ce qu’il se passe sur place, notamment au niveau de l’équipement audio et lumière de la salle pendant la soirée.
A part cela, vous pouvez compter sur la beauté du lieu pour passer un moment inoubliable.
Après de nombreuses recherches et de prises de contact, nous décidons de regarder hors des sentiers battus. Nous voulions des photos avec un traitement naturel, originales et pas trop posées. L’idée était de retrouver un effet reportage photo pour retranscrire au mieux l’ambiance de ces quelques jours passés à Emak Bakea. Et comme tout le monde, avec un prix raisonnable.
On s’est alors souvenu d’une photographe et blogueuse de voyage habitant dans le pays basque : madebymaider.com. Un premier contact simple autour d’un verre et tout de suite le feeling est passé, on lui a expliqué notre projet, Maïder était partante !
Maïder est venue au mariage civil (le jeudi), ce qui a permis pour elle de rencontrer les amis et la famille proche, pour nous, de nous familiariser avec l’appareil photo et pour tout le monde, de boire des coups ensemble !
Avec sa discrétion et son sourire, Maïder a su capter les moindres moments d’émotion, de retrouvailles, de joie… Tous ces moments qui font de cette journée quelque chose d’unique.
Le résultat est exactement à l’image de ce que nous imaginions, des photos simples et qui expriment toute une palette d’instants magiques. Voici un petit échantillon : notregrandvoyage.fr/notre-reportage-de-mariage
N’hésitez pas à la contacter de notre part : contact@madebymaider.com.
Dodo Pizza, tenu par Xabi qui vient de monter son business. Les pizzas étaient excellentes, accompagnées d’une petite salade préparée par nos soins, une vraie réussite !
Xabi était particulièrement attentifs à toutes les demandes de nos invités, ce fut un vrai plaisir.
Un peu trop en confiance… Les mois précédent notre mariage, nous avons tenté de reprendre contact avec lui pour parler de son tarif et de l’organisation, en vain.
A 5 jours du mariage, il nous envoie un texto : « J’ai pris d’autres dispositions, je ne prends pas en dessous de 1500 euros pour ce genre d’évènements… » Heureusement pour nous, Julien, le frère d’une témoin d’Eva a fait le déplacement depuis Paris pour animer la soirée avec succès (merci à toi !)
Nous n’avons pas d’adresse particulière de DJ à vous recommander dans le Pays Basque mais petit conseil, si vous vous mariez à Emak Bakea, il est préférable de louer des enceintes. Bien qu’il y ait du matériel sur place, l’ensemble manque de basse, et cela vous évitera d’être dépendant de l’installation du propriétaire.